Électrodes & batteries

Le saviez-vous ? Après une seule utilisation, il est fortement conseillé de procéder au remplacement complet des électrodes et de la batterie de votre défibrillateur automatique externe, quelque soit la marque (Heartsine, Philips, Zoll, Schiller) et le modèle (350P / 360 P, 500P, Hearstart HS1, PowerHeart G5...) que vous possédez !

La batterie du DAE est un élément critique qui nécessite toute votre attention si vous vous chargez vous-même de la maintenance et de suivi de votre appareil défibrillateur. En effet, comme le DAE est un dispositif autonome et portable, qui n'est pas relié au secteur ou à une prise électrique, la batterie est la source d'énergie qui est à l'origine du fonctionnement complet de l'appareil de défibrillation : en effet, c'est lui qui va permettre d'allumer le défibrillateur, d'activer les commandes vocales, d'identifier la nécessité de choquer ou non, et surtout... d'émettre le choc électrique nécessaire en combinaison au massage cardiaque que vous effectuerez sur la victime d'un arrêt cardiaque.

Afin de garantir un fonctionnement optimal et éviter toute défaillance de votre défibrillateur au moment où vous en auriez le plus besoin, il existe deux cas de figure nécessitant le remplacement d'une batterie de DAE :

  • l'utilisation du DAE lors d'un arrêt cardiaque : cet usage va affaiblir voire vider la batterie du défibrillateur, et risque de rendre inopérationnel votre DAE pour une deuxième utilisation;
  • les batteries bénéficient d'une garantie de 4 ans et également d'une durée de péremption de 4 ans, ce qui signifie que sans utilisation de votre défibrillateur, il est obligatoire de remplacer la batterie au bout de 4 ans (se référer à la date de péremption indiquée sur votre DAE)

De la même manière, les électrodes sont à usage unique : si vous utilisez votre défibrillateur, il faudra obligatoirement remplacer les électrodes par des neuves, pour des raisons d'hygiène d'une part, mais surtout pour garantir le bon fonctionnement des électrodes en cas d'une future utilisation. Les électrodes sont des consommables médicaux, au même titre que les masques, et ne sont pas réutilisables en l'état. Il faudra donc bien veiller à les remplacer, et à vérifier la date de péremption indiquée sur votre pack de batterie & électrode.

Pour information, nous commercialisons les électrodes et batteries de Heartsine pour leur modèle de DAE Samaritan (350P, 360P et 500P) : l'avantage est que les électrodes et la batterie sont contenues dans une seule cartouche appelée Pad-PAK™. Il suffira de remplacer cette cartouche unique pour renouveler la batterie et les électrodes en une seule fois.

Batteries & électrodes de rechange pour défibrillateurs DAE

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs